Tintin en Corée 2 - juin 2014

Rêve

Je suis à l’arrêt en plein embouteillage et et j’entends un frelon, puis je vois  un nid de frelons  devant un grand magasin.
Ces frelons sont équipés de quoi ? De Twin,

non pas celui-ci . . .
. . . mais celui là ?

Une chose qu’on pourrait appeler ein Ersatz (si vous ne savez pas, demander à monsieur Google)
Mais pourtant il y a d’autres moteurs de moto en V-Twin
Le folklore made in USA est pour certains un rêve qui ne sera jamais réalisable, il faudrait qu’ils bossent  au moins deux vies.
Rêve pas réalisable avec 200 euros par mois pour vivre avec la famille, pourtant  ils les font bien ces rêves !

Des bécanes avec pots comme Cognac, mais fait avec des gouttières chromés et puis du scotche inflammable pour tenir le tout.

IL y a également des pots parallèles comme
black Shadow ma Dyna.  Ils rêvent donc avec ce qu’ils ont.

Moi je veux en savoir plus. J’essaye de communiquer, même en pensant avoir compris je n’ai rien compris, mais mais mais …

 

 

Avec des gestes, des regards, des yeux qui brillent, qui en disent plus que tous les grands discours. Sentir cette joie d’un rêve. Des rêves, et puis un crédit, mais pas un crédit comme chez nous qui serre un peu  la ceinture, mais juste un peu, chez eux c’est franchement plus que la ceinture.
Et puis, et puis, ben, quand les finances baissent, la famille qui crie famine, le papa qui ne veut pas larguer sa belle métallique locale et puis même s’il la largue ça ne va pas changer grand-chose.
Ben il fait quoi ? Il prend la disqueuse, coupe le bras oscillant arrière, le rallonge met deux suspensions de chaque coté, y adapte un plateau, et au dessus du plateau encore un cadre, puis on y met une béquille  latérale robuste, on la transforme en trike plateau.

Sur les guidons une  boite de contrôle artisanale, faite de boites en plastique et de bandes adhésives  avec deux portables, un qui sert de GPS  et l’autre pour communication avec les clients.
Et une fois tous ses ingrédients réunis,  il y a les chargements de fret qui dépasse, le poids de la machine et du pilote, et les tenues. Pour les plus anciens qui essaye de préserver leurs vieux os, ils  s’équipent de jambière de cross, les plus jeunes ne sont pas équipés ils débutent et doivent avoir les os plus élastiques.
Et pas fini avec ces engins, il faut savoir rouler sur la chaussée, couper à ses risques et périls les grandes avenue à six  voies, monter sur les trottoirs, même descendre des escaliers, avoir le gabarit dans l’œil, pas accrocher les vélos ni les voitures.
Yes ! Ces petits V-Twin que je nommerai les micros cargo de la route. Bon ok !  Il y a aussi des verticales-Twin un peu moins chères, hopla ! Bon eux ce n’est pas par amour pour le V-Twin
Bon maintenant qu’ils possèdent une mécanique, ben, il faut une suite  et la suite s’appelle emplacement autorisation de se garer sur la place des anciens. Pas facile tout ça !
Oui  il faut prendre soin de trouver un emplacement je dirais une gare. Des gares de fret qui se qui trouvent  devant les grands magasins corporatifs.


Attendez  pas fini !  Et puis aussi contact avec un mec en civil équipé d’un costard qui lui aussi veut son bakchich (pourboire !!!! pour les Rolex).

 

Puis,  viens la phase où l’on ne rigole plus hahha ! Boulot, torture par tout temps, on  s’étale on se relève, on se couche sous la moto au moment de la gamelle pour ne pas casser la cargaison. Et l’assurance ? Peut être, si on a du flousse. Mais comme ces engins sont bricolés, personne ne veut les assurer

Là c’est plus de la rigolade, d’ailleurs ils ne peuvent plus rigoler, et puis il y a en qui gardent espérance.

Et après une journée de travail, certainement pas 8 heures mais le double, ils n’ont plus la force de nettoyer leur bike, qui avec le temps tient  uniquement avec la crasse et le cambouis.

Tout ça je ne sais pas si c’est la pure vérité, mais cela tient uniquement aux observations terrain, hahha ! Analyse que je faisais lors de ma dernière vie, hahha !

 

Et si c’est ça !!!!!! Moi je leur tire un grand coup de chapeau à ces petits seigneurs de la route.

Autres reportages

  reportage & photos - juin 2014 : Tintin kabular's
En vertu de votre «droit à l'image», vous pouvez demander ici. qu'une photo où vous apparaissez soit retirée du site.