Balade avec des enfants -23 juin 2013

A travers le Sundgau

Depuis quelques années une sortie est organisée par les Dissidents pour les jeunes de la « Maisons d’enfants » de Moimay.

Ce matin à Dannemarie, ils sont environs 25 ravis d’être là tellement ce jour était attendu avec impatience par tous, depuis le début de l’année.

 

 

Après le choix du casque, le choix de la moto ne fut pour eux pas un dilemme aussi grand que le choix d’une nouvelle monture de lunette. Le look, la couleur, le confort de la selle sont les critères principaux. Une fois la machine choisie, tous lui resteront fidèles, aucun ne voulu en changer lors d’une des pauses de la journée.


 

Le circuit par les petites routes du Sundgau fait quelques 150 km, et aura trois pauses.

Certains jeunes se montrent très intéressés par la mécanique. C’est sur qu’il y a de nombreux futurs motards parmi eux.

En quelques minutes, de Lucelle à Courtavon, le thermomètre a grimpé d’une dizaine de degrés. Sur la terrasse du plan d’eau, ce n’est pas tout à fait la Croisette, mais on s’y croirait presque. Les saucisses et grillades sponsorisées par le Lions Club de la vallée du Doubs sont appréciées de tous.

Le circuit se termine là ou il a débuté, à Dannemarie. Les enfants qui ont passé une bonne journée nous donnent rendez-vous à l’année prochaine. Nous avons passé une magnifique journée et remercions Serge, Jean Louis, les Dissidents.  

 

 

 

Aujourd’hui aussi notre chapter, le HRC, organisait un
repas bbc au bord d’un autre étang non loin d’ici,
avec Thierry et le groupe Lot 49 pour la musique.
C’est dommage de ne pas avoir le don d’ubiquité.
Il n’est peut-être pas trop tard et nous décidons
de nous y rendre. Hélas il n’y plus que trois motos
et Tino balayant l’herbe pour tenter d’effacer
les traces de patinage dans la terre meuble.

 

 

Voir l'album de 82 photos > ICI

Autres reportages

  juin 2013 - texte : Jean Paul- photos : Marie Louise, Sergey
En vertu de votre «droit à l'image», vous pouvez demander qu'une photo où vous apparaissez soit retirée du site. Si tel est le cas, faites-en la demande ici.