Poker Run - 6 avril 2013

Le premier

Ce poker run est une première pour le Haut-Rhin chapter. De quoi s’agit-il ? Tout simplement d’un rallye moto avec un itinéraire et des points de passages où les participants tirent une carte. Au départ après avoir payé son obole (qui ira dans son intégralité à une association caritative) chacun reçoit un road-book. Nul besoin d’aller vite, il n’est même pas obligatoire de suivre l’itinéraire. Etre un as du poker ne sert à rien, tout est une question de hasard. A l’arrivée les participants ayant la meilleure main reçoivent un lot (par exemple une Harley pour la durée d’un week-end, ou un bon d’achat d’une belle valeur).

Dès 9h du matin tout est prêt. Accueil avec café-croissant, le bureau des inscriptions est ouvert. Les photographes s'échauffent.

Les participants viennent petit à petit, ceux qui attendaient derrière la fenêtre scrutant le ciel afin d'être certain que les nuages se déchirent, se présentent entre 11h et midi.

Le run est ouvert à toutes marques de motos, mais curieusement les Harley resteront majoritaires !

Laura est née le 25 mars 1998 et a été diagnostiquée, quelques années plus tard, porteuse d'une maladie dégénérative : l'amyotrophie spinale.
Pour lui venir en aide, à elle et à ses parents, des membres de sa famille ont eu l'idée de créer l'association Laura en 2000. Ils seront rapidement rejoints par des amis. Elle a pour but de venir en aide moralement, financièrement et matériellement à Laura.
L'association a pu rapidement venir en aide à d'autres enfants porteurs
d'un handicap similaire dans la région ludovicienne grâce à la mobilisation de ses bénévoles et la participation de nombreuses personnes à ses manifestations.

 

Le patron s'appelle Bruno, mais chez lui ce n'est pas le Tord Boyau. Au deuxième point de passage ils nous ont accueillis avec une fourgonnette pleine de saucissons, camemberts et suffisamment de baguettes pour un régiment, confiseries, café et . . . bonne humeur.

Hum, je vais vous montrer qu'on peux faire mieux, je suis magicien. Allez fermez les yeux . . . Rien dans les poches !!! Rien dans les mains !!! et . . . le gagnant est . . . .
Méfiance - La photo, tout comme la manipulation, ne donne à voir que ce que l'on veut montrer.


 

Pour une première, c'est une réussite totale,
les organisateurs peuvent souffler.

 

 

 

 

 

Voir l'album de 49 photos > ICI

 

Autres reportages

  avril 2013 - texte : Jean Paul- photos : Marie Louise, Sergey
En vertu de votre «droit à l'image», vous pouvez demander qu'une photo où vous apparaissez soit retirée du site. Si tel est le cas, faites-en la demande ici.