La tournée des Pères-Noël - 8 décembre 2012

Toujours fidèles . . .

Neige et verglas, c'est bien un temps de noël. Cet épisode un peu précoce cette année, à surpris plus d'un motard qui n'a pas eu le temps d'équiper son engin de pneus d'hiver ou de chaines.

Qu'à cela ne tienne, le Père Noël n'est pas à cours d'idées, et les enfants du canton d'Ensisheim ne seront pas privées de leurs friandises.

D'une année à l'autre les enfants reviennent. C'est curieux ils ont toujours le même âge et la même taille.

Comment reconnaitre le vrai Père-Noël parmi tous ces assistants. Pas facile pour les enfants, car celui-ci était venu incognito et déguisé. Certains prétendent que le Père-Noël est serait un adepte de Coca-cola. On a vu tout au long de cette journée que cette théorie était fausse. Il raffole surtout de bredalas, manalas et schnakalas. Ces boisons préférées sont le café, le cacao et par dessus tout le vin chaud.
Afin de faire patienter les enfants
en attendant notre arrivée,
la commune a installé ce coupe-frite géant
qui permet de jouer au basket tout comme
au jeu du "lancer de pommes"

Tous les ans le restaurant "Au Bon Frère" de Fessenheim nous reçoit. Aujourd'hui nous avons même eu le beaujolais nouveau offert par madame le maire.

 

 

 

 

 

 

C'est jour de téléthon, avec le "lâcher de ballons" à notre arrivée.

L’hellébore que l’on appelle rose de Noël
est une magnifique fleur a floraison hivernale.

Encore plus belle que l'hellébore voici l'harleybore. Celle-ci fleurie le long de n'importe quelle route et en toutes saisons. Attention ! Ces 5 belles pétales aux tons pastels-roses peuvent virer au rouge en cas d'arrosage trop généreux.

 

 

La petite horde des Pères-Noël a accompli sa mission une fois de plus. Tous les enfants d'une quinzaine de villages ont été satisfaits autant du petit paquet qu'ils ont reçu que du spectacle offert. C'est sur le parvis de l'église, devant le marché de noël d'Ensisheim que cette journée prend fin, en attendant le 25 décembre.

Voir l'album de 144 photos > ICI

Joyeuses fêtes

Autres reportages

reportage déc. 2013 : J.Paul - photos : Marie-Louise, Sergey