Swiss Harley Days 2012 - 6 8 juillet 2012

ENTRE LAC ET MONTAGNE

A chaque pays son Harley Days annuel. Celui de nos voisins suisse se situe, comme en 2008, à Brunnen au bord du lac des Quatre- cantons.

Bien que Brunnen ne soit guère qu’à 2 heures de la frontière Suisse, la météo au beau fixe et que l’entrée au site soit gratuite, on peut compter les bikers alsaciens sur les doigts des deux mains.  

.

     

     
     

Si les lunettes de soleil c'est pour passer incognito, c'est raté.
     

On retrouve ici tous les ingrédients classiques de ce type d’évènement. Le centre ville est réservé aux motos. Le village Harley, avec les concessionnaires suisses occupe la place principale. Plus bas, le long du lac, on trouve un cortège d’exposants aftermarket et les stands de restauration. Au bout de l’allée est érigée la grande scène pour les concerts, avec entre autres le groupe Tempesta.
Il y a bien sur aussi la parade du samedi après-midi.  Le chapter « Guillaume Tell » ouvre la parade, puisqu’ils sont chez eux. Combien de moto ? J’ai arrêté de compter à 1000.

     

 

Pour le retour nous suivrons les rives du lac jusqu’à Küssnacht. Le paysage est exceptionnel avec le lac à gauche et le Rigi (la reine des montagnes) à droite. A Vitznau, motos garées au pied de l’embarcadère, dernière pause-café, photos …  puis voie rapide vers Bâle.

Voir l'album de 62 photos > ICI
     

Autres reportages

  juillet 2012 - texte : Jean Paul- photos : Marie Louise, Serguy
En vertu de votre «droit à l'image», vous pouvez demander qu'une photo où vous apparaissez soit retirée du site. Si tel est le cas, faites-en la demande ici.