Festival Automobile de Mulhouse - 29 juin - 1er juillet 2012

A chaque début d’été, et pour la 14ème fois, Mulhouse est la capitale européenne de l’automobile. Et, une fois encore, notre petit groupe d’habitués en Harley-Davidson a décidé de participer aux festivités.
Ce samedi dans les rues de Mulhouse, pour la nuit de l’Automobile, nos montures sont exposées devant le stock américain.  Grande affluence et grosse chaleur en cette fin de journée, jusqu’à 23h, lorsque les premières menacent orageuses vont vider les rues comme par magie.
Dimanche, youpi ! Il pleut. Une parade sous la tempête en chemise manche courte ce n’est pas banal. L’avantage pour le public, c’est d’être tous au 1er rang, sans avoir besoin de se bousculer. L’avantage pour nous c’est de se faire remarquer et de bien se marrer, alors journée pluvieuse, journée heureuse.

Cette année, c'est rue des raisins . . .   . . . et des lasagnes

 
Les Deuches, rue des boulangers Il flotte, il flotte aussi (photo Joel Granpierre)  

     

Le Tour Alsace se rappelle à notre souvenir . . . départ le 24 juillet à Sausheim
Alain solde son américaine   Le hallebardier a mis sa tenue de plage

Sur la grande scène, place de la Réunion, c'est Julien Doré. D'autres groupes musicaux ponctuent les rues pietonnes du centre ville

Christel Kern   musique latino

     

Kersauson avait raison, "la pluie ne tombe que sur les cons"

 

 

 

 

Qu'il pleuve ou qu'il vente, notre petit groupe en Harley-Davidson participe bénévolement et avec plaisir, depuis sa création, à la grande parade Automobile de Mulhouse.
Cette année les participants étaient plus nombreux que le public (du moins sur l'Autodrome).
Mais sur le gazon LE photographe était là. Il ne regarde pas le temps (sauf pour protéger avec un plastique son appareil) et ne compte pas le sien et ne rate jamais une manifestation Mulhousienne.
Le photographe, c'est Eric Jefekoi. Sa passion c'est la photo, plus que le sujet. Tant mieux pour nous, car lors d'un festival automobile, les motos, c'est purement décoratif. Elles sont invisibles dans les reportages tv ainsi que dans les quotidiens régionaux. Grâce à Eric, il reste des traces de notre participation. Merci

 

 

La pluie qui n'avait cessé depuis ce matin, s'est transformée en déluge pendant la "Grande Parade". Alors que la moitié des voitures, qui de part leur ancienneté ont pourtant du en voir d'autres (mais peut-être par les conducteurs) ont jeté l'éponge, nous avons paradé fièrement, drapeaux au vent.

Voir l'album de 94 photos > ICI En 2013 le festival automobile fêtera son quinzième anniversaire et nous y serons, même s'il fait beau.

Autres reportages

  mai 2012 - texte : Jean Paul- photos : Marie Louise, Serge, Eric Jefekoi
En vertu de votre «droit à l'image», vous pouvez demander qu'une photo où vous apparaissez soit retirée du site. Si tel est le cas, faites-en la demande ici.