Kaboul Kitchen 2012 - 26 février 2012

Commémo vs anniversaire

 

Capt’n HD - Au nombre de bougies sur les gâteaux, je vois qu’on célèbre déjà le 8ème. anni….

Tintin - Yes !  Heu !  Disons plutôt la 8ième Commémo du Kabul Chapter Virtuel. Eh je dis Hopla puisque nous sommes pas réel c’est une commémo et non un anniversaire, puisque si cela était un anniversaire nous serions obligé d’être . . . heu oui ben je viens de le dire (réel).

Capt’n HD - Le resto est bondé, tout le chapter est là.

Tintin - Ben j’te dis, chez nous on ne compte que les présents, c’est plus facile. Alors à 1000, à 100 ou à 1, nous sommes toujours au complet.

Capt’n HD - Bien qu’il fasse un peu frais je vois des Harley sur le gazon.

Tintin - Ils sont venus en bikes yes en bikes je vous dis. Attend ça sonne. .   Allo . . . c’est cent visages . . .  j’arrive qu’il dit . . . d’où ? . . . du bled ? . .  il demande où on est.
Ben tu sais comme d’ab à Kaboul en Français ou Kabul en international, c’est kif-kif.

Capt’n HD - Tu disais qu’ils sont venus en bike.

Tintin - Yes Hopla, comme d’habitude les hard-liners sont là, ils sont venus faire la teuf. En bike, sauf moi, il en fallait un pour emmener les gâteaux, enfin !  Heu ! Surtout à cause des bougies . . . trop de vent.
Et ils sont venus d’ou ? Ben de haute Alsace et basse Alsace et de Kaboul pour faire la jonction, ce qui veut dire quand même que chacun a plus de 80 bornes à se taper.

Capt’n HD - Donc commémo dans un resto, mais à la bonne franquette je suppose

Tintin - Ho ! Bon !  Le teuf d’une manière simple haha et rapide.  Pas de luxe superflu, tout le monde est mis à contribution. Ma grande sœur et sa copine pour les gâteaux, les petits neveux pour dessiner la bande pub, les bougies achetées chez Aldi, les patches fait par la vice présidente, les conneries à raconter ben par moi-même. J’arrive à le faire sans forcer

 Capt’n HD – Effectivement j’ai aperçu des patchs Kabular’s vraiment originaux.

TintinYes !  Yes ! bien sur !  C’est ça, j’avais oublié. Des patchs fait main par la Marguerite avec des morceaux de toile découpée de la tente militaire de son cascadeur.  De sous la tente ils pourront voir la belle étoile maintenant hahha hahha.

Capt’n HD – Donc sur le patch c’est inscrit « Kabular’s » et pas « Kaboul chapter ».

TintinBen comme je disais, on n’est pas réel, donc pas chapter, en plus Kabular’s ça sonne bien hahha ! Comme motard mais ha aussi soiffard ou roublard. Hopla

Capt’n HD - Attends on nous prend en photo.

Tintin - Les photographes ben il y en a autant que d’invités yo ! Dans l’ordre cent visages, puis Phil, et le Colonel avec sa guêpe et tous les autres, ben regardez sur mon blog demain et trouvez leurs faces on the pictures.
Hé tiens je vais servir l’apéro.

Capt’n HD - Un apéro qui fume ?

Tintin - Hahha ! Nous commençons par notre apéro traditionnel. Heu tchaï, thé  yes hahha. Bon j’essaye de ne pas en foutre la moitié par terre

 

 Capt’n HD – je n’ai pas l’impression que cet apéro fasse l’unanimité.

Tintin - Bon certains ont déjà remédié, et pris eine kleiner amer ya autre spécialité locale. Pour les Français, un picon-bière Hopla !
Bon bref, je vai faire mon discours. J’essaye de parler, comme toujours aucune chance, cause toujours ça change du country et en plus avec un accent Alsaco du sud de l’alsace hahha des mauvaises langues disent de Sidi bel Abes eh j’essaye quand même oui.
Vous le savez nous sommes le seul chapter où le dirlo n’a rien à dire, non, oui bon quand c’est des bêtises ça passe bien. En plus c’est bizarre, plus je cause moins j’suis compris.

 

Capt’n HD – Bientôt la saison des run, as-tu préparé ton calendrier ?

Tintin - Alors je disais, avant l’été, inauguration de mon biker’s home. Ensuite ben toutes les concentres du programme officiel, et aussi des virées inofficieuses, qui elles, sont privilégiées parce que moi je suis obligé de bosser le dimanche pour rembourser ma Harley et acheter des planches pour le garage hé oui. Et aussi, d’ailleurs, je cherche un sponsor pour me payer un voyage aux USA. Pas de flèche à gaspiller pour les voyages, mais si on me l’offre ! Pas de problème hahha

Capt’n HD – Bon courage !

Tintin - Heu quoi encore ben tout pleins de choses et puis na !!!!! Comme personne ne m’écoute je continu quand même, mais à tue-tête hahha histoire de faire monter le son et même un grand coup de sifflet strident n’arrive pas à les faire taire hahha eh eux sifflent aussi, je vous dis pas, dur dur.

Capt’n HD – Une dernière petite question. Voila quelques années que nous nous retrouvons dans ce Kaboul restaurant, il se trouve que cette même semaine a été diffusé sur Canal le premier épisode de la série télévisée « Kaboul Kitchen ». N’y serais-tu pas un peu pour quelque chose dans cette histoire ? 

Tintin - Heu quoi ben non, pas du tout. Quoi ? Peut-être un peu. Hopla ! Il fallait bien un sponsor pour les gâteaux. Heu ok . . . mais sans faire exprès, une mauvaise binouze m’a rendu malade, et j’ai donné à lire notre « Kaboul-Story » :  http://bikersplanete.com/Kabul/Tintin/Tintin.htm

Capt’n HD – Ah oui un sponsor pour les gâteaux ! Et les planches de ton Bikers-Home peut-être aussi ? Bon, faute avouée, faute pardonnée, et puisqu’on en profitera tous ! Tiens, le patron te fait signe que le repas est prêt.

Tintin - Ah oui ! Bon ! Allez maintenant à table, nous mangeons quoi ?  Je n’ai pas demandé quoi. Ben Afghan quoi. Mais en tous cas ça a l’air bon.

Capt’n HD – Hopla ! Bon appétit

photosVoir l'album de 52 photos --> ICI

 

Autres reportages

reportage février 2012 : Tintin, J.Paul - photos : Philippe, Serguey, la guêpe