Expo des véhicules anciens à Zimmerbach - 11sept 2011

Avec les anciennes

Comme chaque début septembre, c’est « l’european bike week » à Faaker-See. N’ayant pu nous y rendre cette année on part à la recherche d’une manifestation qui pourrait convenir à notre passion. Et on tombe sur cette « rencontre de véhicules anciens » à Zimmerbach.  Où est-ce ? me demandent mes potes. On y est très vite si, dans l’annuaire, on ouvre les pages blanches à l’envers.
Plus concrètement il faut vouloir y aller pour y arriver, car contrairement à Rome tous les chemins n’y mènent pas. Dans la vallée de Munster, on passe souvent juste à côté sans voir le petit panneau indiquant la localité.
Voila pourquoi une association culturelle se plait à organiser tout au long de l’année des manifestations attractive destinées à faire connaitre ces lieux.

C’est déjà la 8ème. fois que les véhicules anciens se réunissent sur cette aire de jeux. Le club des motos anciennes d’Alsace est venu en nombre rouler des mécaniques et sur le gazon les voitures de rallye côtoient les minis. Si nos machines à nous ne sont pas aussi anciennes que d’autres, un peu rétro mais pas trop, leur look authentique et intemporel ne dénote jamais en cette bonne compagnie.

Cette manifestation à tout d’une grande. A l’entrée du site, tout comme à la parade Automobile de Mulhouse, on nous remet une plaquette souvenir. Les motos à peine posées on est accueilli par Brigitte Butterlin la présidente de l’association 2ACZ, et café-croissant de bienvenue.

 

En fin de matinée une balade d’une heure autours de Zimmerbach à un rythme de sénateur nous amène à Eguisheim. On reste un peu à distance des anciennes qui pétaradent et avancent avec un petit nuage bleuté sur leurs têtes.
A Eguisheim devant la fontaine, comme le dit le dicton, aux pieds de St Léon on lâche son guidon. Au retour un verre de l’amitié nous est offert par la commune. Décidément on est gâté ici.
Et comme les albums d’Astérix qui se terminent toujours en festoyant autours d’un feu de camp, notre journée se terminera comme d’habitude à Breisach au bord du Rhin
photosVoir l'album de 59 photos --> ICI

Autres reportages

reportage sep 2011 : J.Paul - photos : Marie-Louise, Aldo