1er. Festival Country d'Ensisheim 27 août 2011

Elsass country

Depuis quelques années les festivals country prolifèrent de plus en plus. Mais un festival sur le pas de la porte c'est un cadeau. A Ensisheim c'est une première.

 

Il y a des cow-boys partout, mais ces chevaux ne sont pas très nombreux, alors on a chevauché les nôtres pour ouvrir la parade.

Dans la salle des sports, les danseurs prennent un dernier cours d'initiation, en vue de la soirée avec les concerts de Jackson Mackay et Texas Sidestep
Météo France avait annoncé pour cette journée un combat entre la pluie et le soleil. Ceux qui ont  parié pour la pluie et préféré voir le spectacle de leur salon ont eu tort, car le combat fut court, le soleil sort vainqueur par KO au 1er. round.

Sur scène le groupe Line-Up, avec un répertoire 100% line-dance a pris plaisir à faire plaisir aux amateurs de dance en lignes avec ou sans Stetson.

Quand les Harley-Davidson sont de sorti, en général les trikes et les voitures américaines ne sont pas loin.

En conclusion, je peux dire que tout ce qui a été organisé était tout à fait sympathique. Pour une première, le lieu choisi, ni trop petit ni trop grand correspondait à la taille de l'évènement. Organisée par l'association Ansa Elsass Country Jumpers, une jeune association d'à peine 5 ans, il est certain que ce premier festival aura un bel avenir.

Autres reportages

reportage : J.Paul - photos : Marie-Louise