Days of steel - 4 juin 2011

des souris et des bikers

Une sortie à l’Europa Park, ça peut être sympa. Un évènement Harley, dans la région en plus, ça ne se rate pas. Pouvoir allier les deux à la fois, c’est le rêve. Pas étonnant alors que chacun pour une fois fut à l’heure. Et même avant l’heure pour celui qui, me sorti presque du lit, étonné d’être seul au rendez-vous.
Départ direction l’Allemagne, et premier arrêt juste à la frontière, devant l’Impuls, bar bien connu mais que l’on fréquente d’habitude quand tous les chats sont gris et en venant dans l’autre sens. On récupère le reste de la troupe, et en route via l’autobahn en direction de Rust.

 

Le parc est visible à des kilomètres. Le Silver Star, hyper-montagne russe la plus haute d’Europe, domine à 73 mètres, avec une chute verticale de 63 mètres. A l’extérieur de parc, le comité d’accueil est là. Les membres du TriRhena chapter sont organisateurs de cette manifestation depuis sa création en 2004. Distribution des bracelets pour les participants ainsi que pour les Harley qui feront la parade à l’intérieur du parc. Chaque participant dépose 19 euros qui seront entièrement reversés à une association en faveur des enfants ayant une maladie cardiaque.

 

 

A 10h30 précises les 30 000 visiteurs se figent, médusés, surpris par le vrombissement de 200 Harley recouvrant le bruit des 54 attractions du parc. Les deux battants du lourd portail d'acier donnant directement au pied de l’Eurosat, ce bâtiment sphérique hébergeant une montagne russe en son intérieur, venaient de s’ouvrir. Tél un fleuve grondant, les monstres d’acier coulent dans le parc. Avançant dans les méandres des allées, passant sous un tunnel de brume, le long cortège que rien n’arrête rejoint le centre du parc.  Là, une place, le flot de motos s’étale comme un lac. Progressivement le bruit sourd se calme, c’était, une fois par an, la 55ème attraction du parc.



 

 

     

En Juin 2011 c’est la 7èm édition de cet évènement Harley exceptionnel qu’est Days of steels.

L’idée était de créer un évènement Harley dans un lieu hors de commun et avec un but caritatif fut lancé en 2004 par Dietmar Frey et Ismaël Lopez, président du TriRhena chapter. Pour le lieu, c’est le deuxième parc d’attraction européen en fréquentation qui fut choisi. Le but : les maladies cardiaques des enfants. 50 Harley ont participé à cette avant-première.

 

Remember 2004 . . déjà les mêmes motos

 

Nous avions participé en 2004, avec d’autres membres du Haut-Rhin Chapter, au lancement de ce qui allait devenir l'année suivante "Days of steel".  Malgré un départ ce matin là sous une pluie diluvienne, il est à remarquer qu’aucun des inscrits ne s’était désisté, ce qui est plus rare de nos jours. Le passage du bac à Rhinau, avec son pont métallique glissant, s’est parfaitement bien passé. Le ciel a remercié tout les présents, car rapidement les nuages se sont déchirés pour laisser la place au soleil pour le reste de la journée.
Peut-on rêver mieux que de participer, pour un prix très raisonnable,  à toutes sortes d’attractions, avec éventuellement un membre de sa famille, le soleil, la joie, tout en œuvrant pour une  bonne cause ?

 

Cherchez l'intrus :

un cadeau pour la 1ère bonne réponse, par mail . . .

 

 

Pour passer en France nous avons pris le bac à Rhinau, ce qui est toujours plus sympathique que de revenir par l’autoroute.

Sur le retour, Jean Luc, en bon samaritain, a pris ostensiblement la place de road capitaine pour nous mener à travers champs vers un lieu inconnu de tous, « la maison du pèlerin » à Thierhurst. Faire un chemin de croix aurait demandé trop de temps, il nous restait d'autre choix que de déguster une excellente petite bière artisanale gouteuse à souhait, la Storky.  

 

Album de 83 photos ---> ICI
en complément de celles que vous trouverez sur le site du haut-Rhin chapter

A vos agendas
La 8ème édition des "Days of Steel" aura lieu dimanche 23 juin 2012, vous pouvez déjà réserver cette date afin de passez une formidable journée pour une bonne cause.

 

 

 

photos : Marie Louise - juin 2011