Solidarité Japon - 4 avril 2011

Le samedi 9 avril, à l’appel du Lorraine Chapter (celui de ma sœur et de mon beau-frère), nous partîmes, mon mari et moi, à Nancy pour participer à la journée solidarité pour le Japon.
La route avec le Road King et le Softail Héritage, était fort agréable sous le soleil de printemps.

 

A 14 heures, place Maginot, une quinzaine de rutilantes Harley Davidson étaient au rendez-vous.
Le stand du Lorraine Chapter proposait pour la modique somme de 5 euros, un run d’une vingtaine de minutes, aux alentours de la ville.

 

Après le dernier départ à 17 heures 30, nous avons pu remettre les fonds récoltés à l’association Franco-japonaise organisatrice.

 

C’est le moment ou nous avons pu profiter des stands voisins. De charmantes hôtesses en kimono proposaient des spécialités japonaises variées tels que : l’écriture des prénoms en calligraphie, des origamis, des gâteaux etc…
D’un autre coté de la place, on pouvait aussi s’arrêter au stand du secours populaire, des étudiants Nancéens entre autre.

 

 

 

Cette journée fut un succès et c’est avec grand plaisir que nous avons apporté notre maigre contribution à ce mouvement de solidarité pour ce pays frappé par un désastre humanitaire.
L’esprit Nippon nous a raccompagné au retour, vers notre Franche Comté, car les cerisiers au bord de notre route étaient tous en fleurs.

Album 41 photos ---> ICI

 

 

 

 

reportage - photos : Sylvie & Jean-Mi - avril 2011