Soirée irlandaise - 26 mars 2011

à Ruelisheim

Quand Thierry a proposé aux musiciens de se rendre de leur hôtel jusqu'à Ruelisheim où a lieu la soirée, ceux ne se sont pas fait prier. Les membres du Haut-Rhin chapter ont aligné leurs montures et, comme les enfants devant un manège, le plus dur pour les irlandais fut de faire le choix du véhicule. C'était pour tous leur baptême en Harley, ils ont bien apprécié, maintenant c'est à eux de jouer.

 
En attendant les musiciens.    

Le groupe "The rambling rogues" ouvre la soirée. Le quatuor (violon, flute, concertina, piano) inverprète de la musique traditionnelle irlandaise. Entre une tournée en Angleterre et un concert prévu à New-York, c'est à Ruelisheim que le jeune groupe a fait escale grâce à Jean Marc et à Thierry Vogt, qui les ont découvert lors de leurs séjours réguliers en Irlande..

Avec "Mike Stewart & Peter Gannon" c'est le tour à la tendance country de la musique irlandaise. Dés les premières notes les line-dancers ne tardent pas à envahir le parquet, ont peut y reconnaitre quelques Stentson's.

C'est à minuit que le troisième groupe entre en scène. "Silver Circus" s'est formé en 2004 à Claremorris en Irlande, composé de 4 talentueux étudiants en musique. C'est du rock, avec comme sources d'inspiration The Eagles, Led Zeppelin, Deep Purple, Thin Lizzy, Eric Clapton . . .

 

 

Voila une soirée très agréable, avec de la bonne musique irlandaise, de la bonne Guinness pression, qui se termine vers 3 heures . . . c'est l'heure d'été.

 

 

photos : Sergey, Marie Louise
    Accueil