Swiss Harley Days + 19èm Rallye HOG Européen- 16 au 18 juillet 2010

 

LUGANO

Triste moment quand pour une raison indépendante de toute volonté il a fallut appeler notre ami Matthias pour annuler la réservation pour l'hébergement à Lugano. Mais quand 2 jours avant les festivités il s'est avéré qu'il était à nouveau possible d'y aller, c'est des heures et des heures sur internet pour trouver un logement. Plus une seule place en hôtel, chambre d'hôtes ou camping jusqu'à 50 km à la ronde. Enfin en dernière limite une chambre dans un garni à Morcote, à quelques minutes du site, s'est libérée suite à une annulation. Quelle chance, c'est au bord du lac et avec une plage privé. En plus les motos ont un toit.

 
  LE SITE  

La manifestation de ces 3 jours regroupe 2 évènements : Les Swiss Harley Days et le 19èm. Rallye HOG Européen.

L'accès au site, ou plutôt aux 2 sites, est gratuit et donc ouvert à tous.
A Lugano, la route longeant le lac jusqu'au casino et fermé et réservée au stationnement des motos. Sur ce site on y trouve les stands des concessionnaires suisses, quelques marchands d'accessoires, le stand du H.O.G ainsi que la scène principale. De l'autre côté du lac, dans l'enclave italienne de Campione d'Italia on trouve les préparateurs et le custom bike show.

Le choix du lieu pour ce 19èm rallye est judicieux. Quelque soit sa région d'origine, chacun pouvait se concocter une belle balade pour venir, et sur place le Tessin est idéal pour de belles virées en moto. La météo idyllique ne pouvait que garantir encore plus le succès de cette fête. Même les orages nocturnes furent bienvenus pour alléger un peu l'atmosphère.
   
 
  LEs CHAPTERS HOG ET AMIS  
Contrairement aux swiss Harley Days précédents, les chapters français sont venus en nombre. Au hasard des rencontres : Le Haut-Rhin, Le côtes basque, l'Alsace, Limoges (j'ai l'impression qu'on ne se quitte plus depuis juin), Marseille, Contrée des ducs, Reims, Lorraine etc . . .

 

 

   
  LEs ATYPIQUES SYMPATHIQUES  
Le black patch ne se revendique d'aucun chapter, à moins que ce ne soit le black patch chapter. Nomads world - Bruno est du HOG et partout chez lui. A peine ingérable, il met de l'ambiance sur son passage. Il ne passe jamais inaperçu. Pour la parade, le drapeau tricolore de par sa taille aurait pu orner la tour Eiffel. Le Virtual Kabul Chapter de Tintin (n')existe (pas) depuis 2004. Ici on ne se prend pas la tête, tout n'est qu'illusion. Seul ceux qui n'en font pas partie pensent que le virtuel s'oppose au réel.
 
  LES MACHINES  


On pouvait se rendre samedi en fin de matinée à Campione, où s'étaient donné rendez-vous les spécialistes de la personnalisation, pour admirer les belles réalisations participant au Custom bike show. Plus tard dans la journée on retrouvera la plupart de ces machines à la parade ou le long des quais à Lugano

 

 
 
  Un angE PASSe  

On est samedi en fin d’après midi. Il fait chaud et lourd. « Vous pouvez quitter l’hôpital, mais surtout du calme, pas de fatigue ni stress » : c’était il y 3 semaines. Avant-hier on a fait une balade de 300 km dans les Vosges avec nos amis de Limoges, et hier ce fut la route d’Alsace à Lugano sous une température de 35°.  Ce n’est pas vraiment le repos comme il aurait fallut. On déambule depuis quelques heures déjà sur la riva Vincenzo Vela avec tous les trois pas une rencontre de quelques bikers de connaissance. L’air est lourd et moite, un ban public sur les quais est bienvenu. Tournant le dos au grondement furieux des Harley qui vont et viennent, je ferme quelques instants les yeux. C’est sur un gazouillement que je les rouvre. Dans le silence un ange passe.

 
  LA PARADE  

Dés 16h c'est près de 3000 Harley qui se mettent en place pour la parade. Nous avons choisi cette fois ci d'être spectateur. L'organisation est au top et la sécurité impressionnante avec une participation active de la police mais qui reste néanmoins conviviale. Deux hélicoptères couvrent l'évènement vu du ciel. En tête du convoi, avant les porte-drapeaux, photographes et caméramans sont nombreux, avec bien sur JR et Marie pour le Legend.

Pour visionner un film de la parade,
cliquez sur l'image ---->

 
  LE RETOUR  
Le retour se fera par le Gothard. A mi-chemin un coup d'oeil vers le bas, permet de voir la longue file de véhicules à l'arrêt à l'entrée du tunnel. La date et le lieu du 20èm rallye européen sont connus,
ce sera du 26 au 29 mai 2011 à Biograd en Croatie
     

Album de 185 photos ---> ICI

 

Le reportage du legendmotorbike -> bientôt ICI
    Accueil