Saberbike 4 21 - 22 - 23 mai 2010

Le grand rassemblement du Tarn et Garonne

 

Ce rassemblement, dont c'est la quatrième édition a une certaine réputation, et comme nous étions à une petite centaine de km à peine, nous avons décidé de nous y rendre.
Ca se passe à Dunes, petit village du Tarn et Garonne située entre Montauban et Agen.

A peine arrivé, et c'est le déjà le départ pour une ballade. Allons-y, après 800km, 50 de plus c'est rien. La sécurité est assurée et comme on roule cool par les petites route de la plaine de la Garonne on a le temps d'apprécier les villages qui sont bien charmants. Les habitants ne semblent pas dérangés par le bruit, ils apprécient plutôt, même si c'est bientôt l'heure de la sieste.  

Vu ainsi, le lieu est plutôt calme et bucolique. Même si les stands sont nombreux, il faut dire que c'est midi et chacun cherche son coin d'ombre.

Au bras de fer (sur une table officielle), épreuve masculine et épreuve féminine, il s'agit autant de technique que de force. Le jury est féroce, un coude à peine levé et c'est l'élimination.

 

     
Le concours de lancer de moteur à un réel succès. Les concurrents se succèdent à tel point que c'est le moteur qui rendra l'âme. L'an prochain il faudra choisir quelque chose de plus robuste ; un moteur Harley-Davidson par exemple. L'épreuve se poursuivra par des lancements de demi-moteurs ; et ça tombe bien c'est au tour des ladies.

Comme toute manifestation de ce type qui se respecte, il y aura un show bike dimanche.

 

 

 

 

 

Avec une fourche de 2m50, ce shop est une des belles réalisations de la spider skull family. Cette machine extrême et délirante est une oeuvre d'art construite par des passionnés . . . et elle roule.

Voir la fabrication de ce shop ---> ICI

Avec les températures au-dessus de la moyenne saisonnière de ce week-end, les pompes à bière n'ont pas chômé.
 

L'animation musicale est de qualité avec 4 groupes : Escalibur, Lust, Feedback, Heuls

Non, dans ces tentes autours de cette pelouse, ce ne sont pas des fans de foot prêt pour le mondial qui aura lieu dans 15 jours, mais des bikers fêtards prudents.

 

 

Au revoir, retour vers l'Alsace et à l'année prochaine. Pour le retour nous avons emprunté de Mende à Le Puy en Velay la N88 pour découvrir la Margeride et ses magnifiques paysages.

     
  C'est la quatrième édition du Saberbike organisé par le HDC 82 Sabercats. L'entrée, les concerts, l'animation et le camping sont gratuits. C'est une belle manifestation conviviale à laquelle nous avons participé avec plaisir.


Site du HDC 82 Sabercats ---> ICI

 

 

    reportage : J.Paul - photos : Marie-Louise