Luge d'été & Fête des lumières - 25 juillet 2009

spacer
Aujourd'hui, le road-captain du jour nous a offert 3 barils pour le prix d'un : une belle balade en forêt noire, une descente en luge sur 3 km puis une fête des lumières avec feu d'artifice.

Le Hasenhorn * Coaster est une piste de luge de 2,9 km situé à Todtnau en forêt noire. Pendant que le télésiège vous emmène au sommet, vous pouvez admirer le paysage. Ensuite c'est pas compliqué. Vous vous installer seul ou à 2 dans une luge, les pieds en avant comme sur nos Harley (sauf qu'ici le passager est devant), et hop c'est parti. Pour ralentir soit vous pousser sur le manche et 2 goumis (sortes de caoutchoucs) font office de freins, soit le passager se débrouille avec ses pieds s'il a de bonnes chaussures.

* Le Hasenhorn, en français c'est un lagomorphe. Qu'est-ce ? C'est un mammifère avec de grandes oreilles et une courte queue. Vous en connaissez ?

Le run de 90 km vers Todnau est bien agréable. Si vous voulez le faire :
Traverser la frontière à Chalampé,
avant Müllheim prendre Bad Krotzingen.
Ensuite direction Staufen.
A Ehrenkirchen, direction Ehrenstetten,
ensuite direction Sölden, Au, Merzhausen, Freiburg.
Puis suivre Donaueschingen par la B31.
Après avoir passé le Titisee prendre la B317 et passer le Feldberg pour redescendre vers Todtnau

L'alainlumeur de réverbères à l'oeuvre.
Avec 10 000 lampions et bougies à allumer,
il fallait commencer tôt

Bad bellingen, une ville thermale et un magnique parc ou depuis 35 ans est organisé, chaque fin juillet une fête des lumières. On y a été accueilli par le chapter de la concession de Weil am Rhein, l' "Alemannen Chapter Germany" (que l'on connaissait sous le nom "Sud Alsace France Germany Chapter"
     
La nouvelle moto de Tintin lui allait bien. Mais après quelques minutes de test en tant que passagère, sa chère Linde préféra lui payer une paire de chaussure. Avec ce modèle drag queen et ces semelles compensées il a grandit d'un bon tiers et ses pieds touchent enfin le sol et en plus cela lui donne un pouvoir d'attraction certain

Album de 61 photos ---> ICI

sur le site du haut-Rhin chapter -> ICI

et sur le blog de Tintin -> ICI

 

Merci à Daniel et Francine pour nous avoir mené en luge et pas en bateau

DanFran

Retour