Fête du cochon à Ungersheim 24 mai 2009

des gorets et des Harley

A Ungersheim on aime bien les cochons. Alors tous les ans on leur fait la fête. Ils pensaient s’amuser les gorets, recevoir une ration supplémentaire de patates, ou peut-être même un morceau de truffe, au lieu de cela ils se retrouvent dans l’assiette, sous forme de jarret de porc . . . . . Ici fêter le cochon ne veut pas dire lui faire la fête, mais le déguster. Pauvres bêtes, enfin c’est la vie. Pendant que j’y pense, n’oubliez pas que dimanche prochain c’est la fête des mères.

 

>
 

A Ungersheim ce dimanche il n’y avait pas que des cochons et des cochonnes, il y avait aussi des bikers et des bikeuses (sans compter ceux qui font parti des 2 clubs).  Ils sont venu très nombreux et très tôt et ont aligné au cordeau leurs bikes entre les manèges. Enfin pas tous, car certains, attirés par nos amis à 4 pattes se sont rangé à côté de leur enclos.

C’est la 3ième année que le chapter et quelques bikers autonomes participent à cette fête. Il faut reconnaitre que l’organisation est au top, et que nous sommes toujours bien reçus. Cette année, s’est pas moins de 20 Harley qui étaient représentés.

 

Après le café croissant offert par les organisateurs, et avant la première balade chacun a eu loisir d’admirer les anciennes, les Terrot, Monet-Guyon,  Motobécane, tricycle biplace, Triumph 1922 . . .

L’organisation avait prévu 2 balades. L’itinéraire du matin devait rappeler des souvenirs à ceux qui ont l’habitude de participer aux Pères Noël en Harley. Les motos anciennes étaient devant, la sécurité bien assurée, et il y avait même un véhicule d’assistance et une remorque. Qui a bien servi, mais rassurez-vous s’était pas pour les Harley.

 

Après un repas sous un chapiteau surchauffé, une petite sieste à l’ombre d’un abribus, c’est le départ pour la seconde balade. Celle-ci  nous mène du côté du vignoble, avec un arrêt rafraichissement à Osenbach (faut dire que 60 km ce n’est pas rien).

 

Pour remercier le chapter, Gilles Guerinoni, président du « Passion Moto Ancienne Alsace » remet une coupe à Philippe Verchère.

 

 

 

Album de 66 photos ---> ICI

Un dernier tour de manège, et puis s'en vont