Balade d'ouverture de saison du HRC 22 mars 2009

Avec ce run de début de saison

2009 s'annonce sous les meilleures augures

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le printemps était bien hésitant avant-hier le samedi 21 mars. Pas vraiment froid, mais un pernicieux petit vent du nord gâchait un timide soleil. Et aujourd’hui lundi c’est un peu pareil. Mais entre ces 2 jours il y avait dimanche. Et ce jour là avait été choisi pour la première balade du chapter Haut-Rhin.  Et quel bon choix : le soleil rayonne, le vent s’est mis en pause, les cigognes craquètent, les motos sortent de leur garage.

  Après un mot de bienvenue et quelques conseils de Phil, c’est 32 Harley rugissantes – 44 participants- qui quittent le parking en direction du Sundgau (pour les non-initiés : le Sundgau, qui pourrait être traduit par Comté du sud, est le pays des collines au sud de Mulhouse allant jusqu’à la Suisse, la vallée de Lucelle et le territoire de Belfort)
Alain, le road-captain du jour, à tracé l’itinéraire le la balade. Une boucle de 140 km, des petites routes sympas traversant les villages typiques de la région.  Marie Claude a préparé pour chacun un petit document avec des explications sur les lieux traversés et quelques contes régionaux  dans le probable but de remettre à niviveau certains bikers dépravés et rustiques.   A mi-parcours, à Lucelle, c’est l’arrêt dégourdissement des jambes.  Le coin est superbe. On est à la frontière suisse, des traces de neige sur les bords ombragées nous rappellent que c’est le « Jura alsacien ». Arrêt qui a aussi permis de faire connaissance avec les nouveaux arrivés au chapter.

La sécurité du groupe a été assurée finement par une équipe maintenant bien rodée à cet exercice. Cette balade d’ouverture de saison laisse augurer d’une année qui, à voir le calendrier, sera à coup sûr riche en sorties dominicales, ballades d’un week-end et rallyes sur plusieurs jours.

Album de 41 photos ---> ICI

D'autres photos sont disponibles sur le site du Haut-Rhin chapter

Lucelle Lucelle c’est les vestiges d’une ancienne abbaye cistercienne, aujourd’hui « centre européen de rencontres ». Magnifiquement située, la maison Saint-Bernard avec une quarantaine de chambres, est un endroit idéal d’hébergement pour des groupes de motards souhaitant visiter cette Région des Trois Frontières. Un caveau pouvant accueillir de 150 à 200 personnes permet d’organiser des soirées dans un  cadre prestigieux.  Plus d’information sont disponible sur le site

http://www.cerl-lucelle.fr/

     
 
.