MORZINE France rally - (2-3-4 juin 2006)

Vendredi 2 juin 2006 - Les prières de Pol Pat aux dieux de la météo n'ont pas été entendues en ce jour du vendredi 2 juin 2006, départ pour le rally HOG de Morzine. Il fait en effet, un froid glacial et de surcroît, il pleut…
Rendez-vous a été donné aux membres du chapter du Haut-Rhin sur un parking d'une grande surface mulhousienne. Après un briefing de bienvenue et de sécurité, le départ est donné vers 9 heures. Et 22 bibendums sur leur monture (rien à voir avec des bikers…) rejoignent les autoroutes suisses (en travaux bien évidemment), menés par le road capitain Laurent , suivi par Pol Pat en régulateur, et encadrés très sérieusement par 4 safetys Francine, Fabien , Michel et Guy. . Après s'être arrêté plusieurs fois pour des pauses ptit déj, pipi (surtout pour les ladys) et remplissage de carbu, nous faisons halte pour déjeuner à La Gruyère. Entre temps, nous avons perdu Fernande et Fabienne qui suivaient le groupe en voiture et qui ont décidé que Zürich était situé à côté de Morzine. Leurs époux respectifs essaient de prendre une tête de circonstance (avec un gros sourire derrière leur moustache)
Le soleil commence à pointer son nez (ah ! quelqu'un aurait-il entendu les prières de Pol Pat ?) Tout le monde essaie de se réchauffer mais c'est hard.
Encore quelques kilomètres de bitume, nous passons à Châtel, le col du Corbier et nous voilà arrivés à Morzine , à nos hôtels respectifs. Fabienne et Fernande arrivent également , attendues avec impatience…. Elles avaient dans leur véhicule plusieurs bagages et nous allons pouvoir enfin prendre une bonne douche avant de commencer la FETE.
Nous sommes tout de même un peu surpris par le peu de harleyistes qui circulent en ce vendredi après midi. Sans doute la faute à la météo. Pourtant depuis que nous sommes arrivés, un beau soleil rayonne sur Morzine.
Le chapter ayant payé l'apéro à l'hotel ALPEN ROC (merci Muriel) nous allons nous restaurer. Après une " bonne " tartiflette (sans fromage et sans lardon et toute cramée - mais d'après le proprio du resto c'est une vraie tartiflette savoyarde !!!! et ben !), nous nous rendons sur la place centrale du site, le ventre vide pour certaines, tartiflette oblige.
EXCELLENT concert de WISBONE ASH . Mais il fait vraiment très froid ! Nous n'arrivons pas à nous réchauffer. (Celà est certainement dû au mauvais temps du matin). La place centrale se vide vers 23H30 sauf pour certains irréductibles qui continuent à faire la tournée des bars.
Polpat a fait le voeux de rouler les yeux fermés jusqu'à l'arrivée du soleil.
A Gruyère en Suisse, le comité d'accueil et le soleil (merci Polpat) étaient au rendez-vous.

 
3ème prix au bike show
Arrivée de Joël et Ginette
Eric de l'Alpes spirit
Certains se sont rassemblé au fer à cheval, d'autres ont hissé le drapeau aux plus hauts sommets (Mont Blanc au fond), Patrice a balladé le grand chef
Samedi 3 juin 2006 - Nous nous réveillons avec un soleil radieux. Le paysage , vu de la terrasse de l'hotel , est magnifique. Morzine s'est rempli et l'on entend la douce musique des twins dans tout le village. L'affluence est au rendez vous comme dans les rallys précédents. Après un copieux petit déjeuner, nous nous rendons sur le site en passant devant les nombreux stands très bien achalandés (attention, les cartes bancaires vont s'enflammer !). Le deuxième groupe de notre chapter parti très tôt ce samedi arrive à Morzine. Nous croisons, saluons, bavardons avec de nombreux chapters de l'hexagone et de pays voisins. (super sympa). Suivant le désir de chacun, certains membres sont partis pour une ballade organisée vers Annecy (une centaine de motos) d'autres pour une ballade plus intime au Gets, d'autres enfin ont décidé de rester afin de profiter encore plus de l'ambiance du site de ce rally HOG (il y en même que je connais qui sont allés faire une sieste !!! Non Non je ne dirai pas qui !!).
En début d'après midi, Craig Jones ouvre les hostilités avec un stunt show à couper le souffle. Ce mec est absolument incroyable. Burns, cascades, dérapages, frein sur la roue avant se succèdent à un rythme endiablé. Vraiment superbe.
A la Musardière, Serge notre conteur et ses histoires de carpettes
Après l'apéritif au stand Sogerec, une bonne polenta offerte par l'Alpes spirit chapter
Ce show est suivi à un autre endroit du site par des jeux de lenteurs, des jeux d'adresse , de la marmotte en string . Il était également possible d'essayer la gamme H.D.lors de démo ride encadrés par Christian Lacoste.Le soir venu, le soleil a tellement chauffé que certaines têtes ressemblent à des passing lamps. Après un apéro viril au stand SOGEREC, nous avons dégusté une pollenta accompagnée de saucisses de diots. Excellent ! Puis après quelques bières pour certains (enfin toujours les mêmes …) au son d'une musique country, l'autre concert évènementiel POCO fait son show. A la fin de ce concert, les mêmes irréductibles que le soir d'avant, mais grossis par d'autres fans sont partis faire la tournée des guinguettes et discothèques de Morzine encore ouvertes alors que d'autres, bien sages, dormaient déjà comme des bébés.
Alain et Philippe
Alain number one of reporters
Grande scène avec Wisbone Ash et Poco
et petite scène improvisée
Au Showbike à Morzine . . .

. . . j'ai rencontré ma cousine

moi aussi . . . et même plusieurs
joueurs d'harmonica
  Dimanche 4 juin 2006 - Le soleil persiste (Polpat , les dieux sont avec toi). Une partie du chapter a repris le chemin du retour par une magnifique route via Evian le long du lac Léman ; l'autre groupe est resté pour profiter au maximum du rally. Nous avons superbement bien roulé à travers toute la suisse, sauf que, il fallait tout de même le signaler, nous nous somme pris des trombes d'eau à la sortie d'un tunnel. Cela n'a duré que 5 minutes mais a réussi à nous tremper et à nous tenir les fesses mouillées jusqu'à Mulhouse.
Grosse fatigue
   
    Merci à toutes et à tous pour la très bonne ambiance tout au long de ce week end . Le Haut-Rhin Chapter était vraiment soudé. Nos remerciements vont également au HOG France, Stéphane SAHAKIAN et Hasna BOUMEHDI ainsi qu'à l'ALPES SPIRIT CHAPTER pour la très bonne organisation de la 1ère édition du Morzine HD France Rally, et qui de surcroit était gratuit.
et au retour petit arrêt sur l'autoroute Suisse  
Photos : Michel & Jean Paul, texte Michèle
    Acceuil