Une ballade en Auvergne - (14 -15 -16 juillet 2006)

On est parti à 7h ce matin. Une halte restauration s'impose logiquement près de Riom

3 jours de grand air dans la plus belle région de Volcans, comprenant des runs, des soirées animées, des matins de plénitudes . . .

tel est le début du texte de présentation du rally de Hervé

Maintenant que ces 3 jours en Auvergne sont derrière nous, assurement on a pas été déçu.

Samedi 14 juillet 2006 -Arrivée dans l'après midi à Lempdes près de Clermont Ferrand, le comité d'accueil nous attend déjà, pour nous amèner vers nos couches respectives en passant sur l'ancien site du Freewheel de Cunlhat (prononcez Caya).

Le soir les festivités se déroullent dans la salle des fêtes du petit Bourg de Vernet La Varenne, dans une ambiance auvergnate.

 

Le comité d'acceuil nous prend en charge à partir de Lempdes (*), sous les arcades du momument historique

Prononciation de Lempdes : on fait un p aérien ", on ne prononce pas le s " on dit euh à la fin, et non ès.

Hervé & Brigitte   Le monument historique

La station d'essence de Vernet la Varenne
 
Pour la soirée à Vernet la Varenne, le boulanger et le boucher ont fait fort sur les décors.
On aurait pu avoir Hugues Auffray accompagné par Giscard à l'accordéon, à défaut c'est Hervé accompagné par Paul Terasse qui nous a interprété le "programme du rally " pour les 2 jours à venir.
 

Au matin du 15, c'est Denis qui nous a préparé le petit déjeuner.

 

Puis en route pour la ballade

Samedi 15 juillet 2006 - Après un petit déjeuner en plein air chez Denis, l'autre organisateur, dans un cadre verdoyan du côté de Vernet la Varrene, nous prenons la route pour un grand run.

Nous passons par 3 départements( Haute loire /Cantal / Puy de Dôme ). C'est sur le plateau de Ally, le plateau des vents avec ses anciens moulins et ses moderne éoliennes que nous déjeunons dans une auberge paysanne (assiette de charcuterie auvergnate, tripoux et fromages du coin ).

Par les routes sinueuses, boisées, verdoyantes et vallonnées de la Margeride nous croisons Le pont de Garabit ( œuvre de Eiffel ), et le plan du Mallet ( lacs et rivières artificiellement créés pour les barrage de la région).

Mini pause, puis direction Chaudes Aigues ou les sources Chaudes Géothermiques en sont la curiosité Nationale. La boucle se referme en passant par Saint-Flour ( ancienne Garnisons Militaire et place forte ) nous finissons notre périple par les gorges de L'Allagnon, Blesle, Lempdes et enfin Vernet La Varenne

Chez Denis
 
Harleys tout terrain

 

S'ils cherchent l'ombre, pourquoi sont'il vêtus si chaudement ?

    Haben sie noch nie pipi gemacht ?
Pour la soirée, nous participons à la fête de la sainte Catherine qui a lieu ce jour là dans le village du même nom. Certains en profitent pour offrir des baptèmes motos aux villageois qui le souhaitent. Après un apéritif offert par la commune nous passons à table où nous sont servi des cuisses de boeufs braisées et des lentilles Le digestif est offert par le maire. Matthias ou Polpat pourront vous renseigner sur la composition de cette boisson.
Un arrêt dans un si bel endroit
 
     
         
Repas du soir à Sainte Catherine, avec les villageois.
Il est organisée, Hervé.
A l'auberge paysanne du plateau d'Ally
Bissl komisch isses !
Un verre ça va.

Hormis le Haut-Rhin chapter, de loin le groupe le plus nombreux, il y avait une représentation de qualité de l'Alsace chapter. Des clubs locaux, bien sur, étaient présent, et ont même pour certains, participés à l'organisation, comme les Survivors, les Gibolins et les Alambics.

Le Virtual Kaboul Chapter qu'on n'attendait pas, mais qu'on voit partout, en a profité pour introniser un nouveau membre qui n'avait rien demandé (car celui qui ne demande rien a tout : article 1 de la charte).

 
         
Lisez attentivement ce texte . La traduction du latin dit que ce monument a été érigé à la gloire de Vercingétorix qui à inventé le HOG (on disait HOC en ce temps là)
Dimanchei 16 juillet 2006 -Une bonne, mais courte nuit de sommeil c'est déjà le 16 juillet au matin devant le dernier petit déj., prêt pour un départ en douceur qui nous permettra de visiter les alentours de Clermont Ferrand , dont un arrêt sur le plateau de Gergovie lieu pittoresque et historique du Puy de Dôme, puis nous découvrirons l'un des plus importants musé de la motos d'Europe aux abords de la ville de Riom, chez BASTER, qui nous servira un repas bien mérité avant le retour dans nos foyers.
Vu du haut et
vu du bas,
sur le plateau de Gergovie
 
bedites kourmantes !
  Visite du Musée Baster à Riom et repas à l'Indian Saloon
Mais certains sont restés un peu plus pour visiter Clermont
. . . . . C'est déjà le retour . . . !
   
Merci Hervé , mais est tu sur qu'on a tout vu en Auvergne ?
Photos : Michel, Hervé, Philippe, Jean Paul
    Acceuil